New Year – New You – New Balance

Pierre Ammann

Gourou du fitness & directeur de camp de sport

L'offre du centre de fitness est très variée et propose donc un entraînement adapté à presque tous les types. 

Tu es plutôt individualiste et tu préfères t'entraîner pour toi ou éventuellement avec un ami ? Alors opte pour un centre de fitness avec de nombreux appareils de fitness et des entraîneurs de fitness formés qui peuvent toujours t'encadrer en cas de questions sur la surface de fitness. 

Tu es plutôt un sédentaire et tu as besoin d'être stimulé et motivé de l'extérieur ? Alors opte pour un centre de fitness proposant un grand nombre d'entraînements de groupe ou réserve un cours collectif individuel. Tu y trouveras un choix énorme allant de l'endurance à la musculation en passant par la souplesse et la force rapide. 

Tu es plutôt du genre hardcore et tu aimes aller jusqu'au bout ? Alors opte pour un groupe de fitness en plein air ou pour une salle de crosstraining. 

En principe, la voie que tu choisis n'a pas d'importance. L'important, c'est que tu y prennes du plaisir. Voici quelques conseils pour stimuler la motivation : 
  • Ton lieu d'entraînement doit être le plus facile d'accès possible. Il doit être situé géographiquement de manière à ce que tu puisses toujours t'entraîner à temps. 
  • Veille à ce qu'un plan d'entraînement personnel soit établi pour ton objectif d'entraînement ou une recommandation d'entraînement personnelle. 
  • Prends éventuellement un ami avec toi. La plupart du temps, l'entraînement est plus amusant à deux. On peut aussi se motiver mutuellement. 
  • Renseigne-toi pour savoir si le club ou l'entraîneur est reconnu par les caisses d'assurance maladie, un bon entraînement peut souvent être moins cher que prévu. 
Quelle que soit la variante de fitness que tu choisiras, ta qualité de vie s'améliorera sensiblement. Une fois que le sport est devenu une routine, il est toujours plus facile de se motiver.