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Über New Balance

Eine Marke mit Geschichte

L'histoire de New Balance commence en 1906 à Boston, dans le Massachusetts, avec des semelles intérieures de chaussures pour les personnes ayant des problèmes de pieds. Aujourd'hui, New Balance est non seulement l'un des fabricants de chaussures de course les plus innovants, mais aussi l'un des plus anciens. Du marathonien ambitieux au coureur de loisir, pour un entraînement rapide sur l'asphalte ou une course de trail en montagne, New Balance propose la chaussure adaptée à chaque situation.

Avec ses origines dans l'industrie de la course à pied, la marque est aujourd'hui également l'un des principaux fabricants de chaussures de style de vie et façonne le marché avec des silhouettes classiques mais souvent audacieuses. Les palettes de couleurs et de styles polyvalentes de New Balance offrent quelque chose à chaque tête de sneaker et la marque jouit d'un statut culte, surtout avec les modèles traditionnels.

De 1906 à nos jours, l'histoire de New Balance

Découvrez comment la marque est passée d'un petit magasin de chaussures local en Amérique à l'un des plus grands fabricants d'articles de sport au monde. Tout a commencé en 1906...

La marque New Balance a été créée par le cordonnier orthopédiste William R. Riley. Alors qu’il observait des poules dans son jardin et constatait qu’elles avaient une position extrêmement stable avec leurs trois griffes, il eut l‘idée de développer une nouvelle semelle intérieure à trois appuis. Pour lui, c’était la «nouvelle balance». Et en même temps, il avait trouvé le nom adéquat pour son entreprise.

Dans sa gamme, New Balance propose des chaussures de course à pied, baseball, tennis et boxe, adaptées individuellement. L‘entreprise renonce délibérément au sponsoring; elle souhaite en effet que les athlètes portent ses produits par conviction et non parce qu’ils les ont eus en cadeau.

La Trackster est la première chaussure de course à pied fonctionnelle au monde, construite sur une semelle rainurée et disponible en plusieurs largeurs. Elle devient très rapidement la chaussure de course à pied la plus populaire parmi les équipes universitaires.

Le jour du marathon de Boston, Jim Davis achète la société New Balance pour 100’000 dollars. Il dirige encore l‘entreprise à ce jour et en est toujours l‘unique propriétaire.

La New Balance 320 est récompensée comme la meilleure chaussure de course à pied par Runner‘s World. La même année, New Balance se lance dans la distribution internationale. Les premières livraisons vont en Suisse, au Danemark et au Japon.

New Balance lance la première collection textile sur le marché. En plus des tenues en Gore-Tex, elle propose des maillots et des shorts en mesh et en nylon.

Son premier site de production en dehors des Etats-Unis est ouvert à Flimby, en Angleterre. Cette usine produit aujourd’hui 28 000 paires de chaussures par semaine.

New Balance sponsorise le Marathon de New York.

New Balance sponsorise également le Marathon de Londres. Le sponsoring des deux plus grands marathons montre que New Balance met l‘accent sur le thème de la «course à pied».

Avec un chiffre d‘affaires d‘environ 4,2 milliards de dollars, New Balance est aujourd‘hui le quatrième fabricant mondial d‘articles de sport. Parmi les acteurs mondiaux, c‘est la seule marque qui, toujours gérée par son propriétaire, possède ses propres sites de production en Europe et aux Etats-Unis.